Cake Chocolat blanc/framboises – streusel

Obligation de vous parler de ce blog ! Parce que je l’adore ! Et on a tendance à y revenir quand on a testé une recette.

L’allée des desserts c’est de jolies photos, sobres, colorées, et des desserts qui donnent envie de voir s’afficher quelques grammes sur la balance… ou pas… mais je vous assure que ca en vaut la peine !

J’ai donc testé pour vous, enfin d’abord pour mon plaisir perso et celui de ma moitié, les muffins framboises & chocolat blanc… ok d’accord l’intitulé de la recette n’a presque rien à voir… mais c’est exactement la même!! Si Si je t’assures ! C’est juste que je trouve le format Cake familiale plus adapté en ce qui me concerne. Et je n’ai aussi qu’un seul moule à muffins alors, un peu  beaucoup la flemme de faire plusieurs fournées… JE L’AVOUE !

Mais la version cake est sympa aussi. Quand je reçois du monde, il est plus simple de couper une part et d’y mettre de la crème chantilly ou de la glace vanille plutôt qu’un muffin qui fait toute de suite plus encombrant dans l’assiette. En fin de repas ca peut faire peur…  Selon moi la version muffin est plus adaptée à l’heure du gouter ou pour le petit déjeuner…. mais ce n’est encore une fois que mon avis.

Bon assez parler, et des fois ca ne sert à rien…  !!!

Pour le streusel

  • 4 cc de beurre doux ramolli
  • 2 cs de farine
  • 4 cs de cassonade
  • 1/2 cc de cannelle

pour les ingrédients sec

  • 320 g de farine blanche
  • 3 cuillères à café de levure chimique
  • 150 g de sucre en poudre
  • 170 g de chocolat blanc découpé en morceaux
Pour les ingrédients liquides
  • 265 ml de crème fraîche liquide
  • 65 ml d’huile de tournesol
  • 3 œufs
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 250 g de framboises
Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante (j’ai changé la température parce que d’un moule à muffins à un moule à cake la cuisson est différente. Le cake mettra forcément plus de temps à cuire).
Dans un premier temps, préparez la garniture streusel: mélangez tous les ingrédients à la main ou à la fourchette puis réservez le mélange au frais.
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs ensemble.
Dans un autre saladier, mélangez tous les ingrédients liquides ensemble excepté les framboises (ca marche aussi avec des groseilles… et je préfère d’ailleurs)
Versez le mélange des ingrédients liquides dans le mélange des ingrédients secs. A l’aide d’une cuillère en bois mélangez ces deux préparations en veillant à ne pas trop travailler la pâte.
Remplissez votre moule préalablement beurré et fariné. Répartissez ensuite les framboises dans les moules et enfoncez-les légèrement dans la pâte.
Recouvrez le cake de streusel.
Faites cuire vos muffins environs 30-40min (selon votre four), jusqu’à ce qu’il soit doré. Vérifiez la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau. Si celui-ci est sec cela signifie que votre cake est prêt.
Comme il est dit dans le blog, c’est encore meilleur quand c’est dégusté tiède.
So Dinylicious !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :