Biscuits à la farine semi-complète

IMG_20180919_125634_151

Plus ça va plus on nous montre la vraie face cachée de tous les produits industriels que nous consommons tous chaque jour ! Bon honnêtement si on écoute tout on ne mange plus rien ! J’ai bien grandi, même si mes parents évitaient un maximum les biscuits du commerce, j’avais du pain du beurre et de la confiture ou des carré de chocolat (tu l’as connu ce goûter toi aussi ? simple et efficace), j’ai aussi mangé des choses industriels et tout va bien !!

Toutefois… On avait pas la même vie qu’aujourd’hui, et maintenant que je suis maman de 3 enfants, je fais attention à tout (un peu trop) mais surtout à leur alimentation. D’autant plus qu’il y a des terrains allergiques donc bon…Mais je suis loin d’être la maman parfaite… il reste des paquets de biscuits dans le placard :-p mais je fais des efforts, et je n’ai pas d’excuses avec ce CAP en poche … « maman t’es pâtissière je préfère les gâteaux maison! » ok mais maman à aussi envie de s’enfiler un paquet de biscuits du commerce des fois… et tu y auras droit today haha !

En parlant de terrain allergique cette recette ne contient pas d’œufs.

Mes filles se sont régalées pendant 2 jours en sortant de l’école…oui ils n’ont tenu que 2 jours …

Allez  assez parlé, la recette c’est par ici :

Pour 15/20 biscuits … ( Je crois… je n’ai même pas eu le temps de compter car c’était une recette test) les miens étaient assez épais, j’aurai aimé les faire un peu plus fin, alors si vous en faites, montrez moi tout ça en photo please !! Bon cela n’a pas dérangé ma tribu ^^

Ingrédients

150g de farine semi-complète ou complète ou d’épeautre ou autre à vous de voir …

100g de farine T45

100g de sucre de fleur de coco (ou de cassonade … on évite le sucre raffiné)

5cl d’eau (soit 50 ml)

3g de levure chimique (j’ai mis une cuillère à café)

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

Étapes :

Dans une casserole, faire fondre le beurre, l’eau, les sucres et laisser refroidir tranquillement. Bon le mélange peut-être tiède ça fonctionne aussi.

Dans le bol du robot mettre les farines le sel et la levure. Mélangez le tout et faites un puits. Versez le mélange eau beurre sucres et avec la feuille ou à la main mélangez afin de former une boule. Elle ne doit pas coller… pas trop quoi.

Une fois votre boule formée, l’envelopper dans un film plastique et la mettre au frigo 1h30.

Au bout de ce temps de repos sortir la pâte 10 min avant de l’étaler car elle sera dure. Farinez votre plan de travail et étalez votre pâte à l’aide d’un rouleau. Elle va s’assouplir au fur et a mesure.

Préchauffer votre four à 180° (170° pour moi tout dépend de votre four).

A l’aide d’un emporte pièce, découpez les biscuits. Si vous souhaitez les tamponner vous pouvez, enfin vous faites comme vous voulez pour le rendu final de vos biscuits 🙂

Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour environ 12 min.. la encore surveiller les… s’il sont dorés sur les bords c’est bon !

Laisser refroidir et les mettre dans une boite hermétique.

Voila le goûter est prêt !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :