Muffins au citron et graines de pavot

Et si on commençait cette journée en y ajoutant quelques rayons de soleil avec ces muffins au citron et graines de pavot super moelleux !

Ils sont absolument parfaits pour une préparation faite sur un coup de tête !

Tu vas me dire, que tu n’as pas le temps entre le boulot, les enfants, les courses … Mais sache que je vis exactement ce que tu vis avec mes 3 enfants et mon travail, c’est pour cela que je te propose cette recette ultra simple et rapide.

ET TU SAIS QUOI ? Il te faudra exactement 30 minutes pour réaliser ces merveilleux muffins ! Oui 30 minutes, tu as bien lu.

ET TU SAIS QUOI (oui encore) ? Tu peux mettre tes enfants, tes neveux et nièces, les enfants que tu gardent à contribution. Tu peux donc joindre l’utile à l’agréable et ce sera une façon de les rendre autonomes et ça c’est plutôt cool !

Tu vois, tu à tout intérêt à réaliser cette recette 🙂

Pour tout te dire, je ne suis pas une grande fan de citron dans les pâtisseries, mais je dois avouer que ces muffins ont une place spéciale désormais. Ils sont moelleux à souhait et parfait pour commencer ta journée. Ou en plein milieu de la journée, ou pour finir ta journée. En y réfléchissant ils sont parfaits à tout moment de la journée ! Honnêtement tu vas les adorer.

Ces muffins ont le goût du soleil, grâce au jus de citron frais et au zeste de citron. Ils sont assez chics pour des muffins et assez rustique à la fois. Oui ce n’est que mon point de vue.

Ingrédients pour les muffins au citron et graines de pavot

La meilleure partie de ces muffins faits maison, est qu’ils sont simples à faire, qu’ils ne prennent que 30minutes du début à la consommation. Et si tu n’as pas encore les ingrédients dans ton placard, c’est le moment pour toi d’y remédier !

180g de Cassonnade – le zeste d’1 citron – 120g de beurre fondu – 2 œufs à température ambiante – 60ml de lait – 60g de yaourt grec (ou yaourt mais le mieux c’est le yaourt grec) – 1 C à S de vanille liquide – 2 Cà S de jus du citron – 240g de farine – 1 sachet de levure chimique + 1 c  à c – 1/2 c à c de sel – 2 C à S de graines de pavot

QUELQUES CONSEILS POUR REUSSIR TES MUFFINS

Ne mélange pas trop la pâte ! ET VOILA !!!

Etapes de réalisation

Pour 10 muffins

Dans un bol, mélange le sucre et le zeste de citron. Mélange bien jusqu’à ce que le sucre soit imprégné du zeste.

Ajoute le beurre fondu et mélange jusqu’à ce que soit homogène. Ajoute les œufs, un à un en mélangeant entre chacun jusqu’à consistance lisse. Ajoute, le lait, le yaourt grec, le jus de citron et la vanille liquide, et mélange bien.

Ajoute la farine, la levure chimique, le sel et mélange jusqu’à que le tout soit bien incorporé et qu’il ne reste plus de trace de farine.

Enfin, incorpore les graines de pavot, jusqu’à ce qu’elles soient uniformément réparties. Ne mélange pas trop.

Préchauffe le four à 200°C, et tapisse ton moule à muffins de caissettes.

Verse la pates dans les caissettes en les remplissant au 3/4 environ.

Enfourne pour 5min à 200°C, puis baisse le four à 175°C et cuire pendant 12 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que les muffins soient dorés et cuit à l’intérieur. Utilise un cure dent pour vérifier.

Sort les muffins du four et laisse les refroidir avant de les déguster.

Et surtout dis moi si ces 30 minutes t’ont paru longues ? Parce qu’à mon humble avis, tu vas pouvoir intégrer cette recette à ton emploi du temps !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s