Beignets vanille, Glaçage chocolat blanc et spéculoos, AU FOUR !

Ces beignets cuits au four sont moelleux, délicieux et facile à préparer. Ils sont parfaits pour le petit déjeuner du week-end… Ou n’importe quel jour de la semaine d’ailleurs.

Je ne sais pas par où commencer… par le fait que la pâte est très facile à réaliser ? par le fait qu’il te faille seulement moins de 30minutes pour les réaliser ? par l’enrobage du beignet avec le chocolat blanc et les spéculoos ? ou parce qu’ils sont cuits au four et pas frits ?!

Pour tout vous dire cette idée de glaçage, n’est pas la mienne mais bien de celle de ma fille de 11ans. Moi j’étais partie sur tout autre chose.. un glaçage au sucre et à la cannelle. Et encore, j’avais une flemme d’enfer, donc il aurait été fort probable que je ne fasse aucun glaçage et qu’on se contente d’un beignet simple à la vanille. Et je vous rassure c’est tout aussi bon ! Parce que vous pouvez l’ouvrir et le fourrer de pâte à tartiner 😉 De rien !

La pâte de ces beignets cuits au four, se fait tout aussi rapidement que la pâte à crêpes, et on à tous les ingrédients qui composent cette pâte à beignets. J’adore cette recette, parce que je peux la préparer sur un coup de tête sans avoir à courir au supermarché… Je te l’ai dis, on à tous ces ingrédients à porter de mains. hmm Sauf peut-être pour le glaçage prévu dans cette recette. Mais ça ce n’est pas grave ! Parce que tu peu faire le glaçage que tu veux ! Tu as tellement de possibilités !

Et si tu ne me crois pas, il est temps de vérifier dans tes placards et ton frigo, parce qui te faudra tout ça :

Pour les beignets :

180g de farine – 60g de cassonnade (ou sucre de coco ou sucre complet) – 1/2 c à c de bicarbonate de soude – 1/2 c à c de levure chimique – 1 pincée de sel – 1 œuf – 60ml de yaourt nature – 60ml d’huile neutre (colza, tournesol..) – 60ml de lait (entier, demi-écrémé) – 1 c à c de vanille liquide (ou 1sachet de sucre vanillé)

Pour le glaçage

Chocolat blanc – Biscuits spéculoos

Moule à beignets (donuts) :

Pour la cuisson des beignets, je suis tout à fait consciente que nous n’avons pas tous un moule à beignets (donuts) mais tu peux tout a fait réaliser cette recette dans un moule à muffins.

Allez vas-y fait ces beignets, tu ne seras pas déçu !

Etapes de réalisation pour 11 beignets

J’en ai fais 5 pour les avoir plus gros (ouai la gourmandise dans tous ses états)

Préchauffe le four à 175°C. Graisse le moule à beignets (donuts) ou à muffins si ceux-ci ne sont pas en silicone.

Aucunement besoin d’un robot !

Dans un bol, mélange la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, la levure chimique et le sel.

Dans un autre bol, mélange l’œuf, le yaourt, l’huile, le lait, la vanille (ou sucre vanillé).

Verse les ingrédients secs, dans les ingrédients humides et mélange jusqu’il n’y ait plus de farine qui apparaisse. Le mélange sera légèrement grumeleux et épais.

Verse la pâte dans une poche à douille, ou dans un sac de congélation créant ainsi une poche à douille maison. Poche la pate dans le moule à beignets ou dans le moule à muffins au 3/4.

Cuire au four pendant 10 minutes. Laisse refroidir pendant 5 minutes avant de les démouler.

pour le glaçage :

Fait fondre le chocolat blanc et écrase les spéculoos. Plonge le beignet dedans, oui tu peux enrober la totalité du beignet, mais je ne trouve pas cela pratique en ce qui me concerne, et verse les miettes de spéculoos sur le glaçage chocolat blanc.

Pose les sur une grille et TADAAMM !

Est-ce que je t’ai dis que ces beignets étaient facile à faire ?Et bien tu peux les manger maintenant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s