Brownie fondant au noix de pécan caramélisées

J’ai dis que je n’étais pas trop chocolat mais pour un brownie bien fait… Je fonds. Et en ce qui me concerne j’y mets des noix de pécan… mais attention.. noix de pécan caramélisées 😲 !!! Je meurs tellement c’est une tuerie.

Je ne vais pas raconter ma vie on a pas le temps… on est d’accord c’est la recette que vous voulez ??? 😅

INGREDIENTS

Noix de pécan caramélisées

125g de noix de pécan

150g de sucre

50ml d’eau

Brownie

200 g de chocolat noir

4 œufs

150 g de cassonnade

160 g de beurre

70 g de farine

1 pincée de sel

125 g de noix de pécan caramélisées

 

Étapes de réalisation :

Noix de pécan caramelisées

Dans une casserole versez l’eau d’abord et ensuite le sucre. Portez à ébullition jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Attention à ce que cela ne se transforme pas en caramel.

Versez les noix de pécan et mélangez. Elles vont sabler.  Continuez de mélanger car le caramel va se former. Une fois les noix complètement enrobées étalez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez refroidir.

Quand elles sont froides séparez les un maximum. (Pour faire un praliné pécan l’étape d’après c’est de les mixer😉 mais on va les garder telles qu’elles pour le brownie)

Brownie

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro-ondes. Encore une fois si vous ne maitrisez pas le micro-ondes, préférez le bain marie pour éviter de faire cramer votre chocolat.

Préchauffez le four a 160°

Dans la cuve du robot mélangez le sucre et les oeufs.

Ajoutez le mélange beurre chocolat et ensuite la farine et la pincée de sel. Mélangez. Et enfin versez les noix de pécan. Mélangez.

Chemisez un moule carré, car ce sera plus simple pour démouler votre brownie.

Si vous avez un carré sans fond découper un carré de papier d’aluminium plus grand que le moule. Découpez ensuite un carré de papier cuisson un peu moins grand que le carré d’aluminium mais toujours plus grand que votre moule que vous déposerez sur le carré d’alu. Vous me suivez toujours ?😥

Posez votre moule carré sans fond sur les carré d alu et cuisson et rabbater (ça se dit ça ?)les bords de façon à envelopper les bords du moule et pour éviter que votre préparation ne s’echappe.

Une fois ce devoir de science terminé beurrez et farinez le moule et versez votre pâte a brownie pécan.

Enfournez pour 30min. Ne cherchez pas à voir ressortir une lame de couteau sèche. Le but du brownie c’est qu il soit ultra fondant et pas sec.

Laissez refroidir avant de démouler.

Ici on le mange tiède avec de la crème anglaise (oui bein mes filles associent toujours le chocolat avec de la crème anglaise) mais la glace et la chantilly fonctionnent très bien aussi.

Et si vous le mangez nature vous sentirez encore plus les noix de pécan caramélisées😋

Ça à l’air technique comme ça mais vous ne pourrez plus vous en passer.

Allez go go go à vos fouets! 😉

Laisser un commentaire