Pour le plus grand plaisir de ma grande, qui tenait absolument à faire des sablés pour Noël, je suis contente de pouvoir vous poster cet article court et concis. Juste ce qu’il faut pour pour passer le 25 décembre 16 h avec une bonne tasse de tisane et l’une de ces petites douceurs… dans ce monde de brutes.
Alors nous ne sommes pas partis dans les épices de Noel (canelle & Co) libre à vous d’en ajouter. C’était juste histoire de passer un moment toutes les deux à se faire plaisir.
Simple et rapide.
Vous aurez besoin de
250 g de beurre à température ambiante
125 g de sucre en poudre
2 jaunes d’œufs
300 g de farine (j’en ai mis plus, car la pâte était vraiment trop collante, donc a vous de doser)
1 pincée de sel
Pour le glaçage
100 g de sucre glace
quelques gouttes d’eau
Perles multicolores
Colorant si vous le souhaitez
Alors franchement là…. Zero respect des étapes, c’est les vacances soyons fou ! Folles même en ce qui nous concerne. Nous avons tout mis dans le bol du Robot et hop ! J’ai tout de même former la boule a la main en rajoutant la farine pour que la pâte ait une bonne consistance et surtout qu’elle ne colle pas, lorsqu’on l’étale au rouleau.
Filmez la pâte et laissez la 1 h au frais.
Étalez votre pâte sur 5 mm, et détaillez des formes avec vos différents emportes pièces.
Disposez les sur une plaque, recouverte de papier cuisson.
Préchauffer le four a 180° enfourner la plaque, et laisser cuire entre 8 et 10 min. Il ne faut pas que le biscuits soit trop dorés. Je dirai même quasiment pas. Laisser les refroidir, car ils sont fragiles quand ils sont chauds.
une froid refroidi, et après avoir au préalable confectionné votre glaçage, à l’aide d’un pinceau, peignez vos biscuits et disposer de suite les perles pour qu’elles accrochent bien lors du séchage.
Les biscuits se conservent plusieurs jours dans une boite en métal.
Bon Goûter ^^
Dinylicious.