LA PÂTISSERIE (Cyril Lignac)

Aujourd’hui vous avez tous déjà entendu parler de la fameuse pâtisserie de Cyril Lignac ?

Un de mes chouchous ! Je le suis depuis ses débuts et je dois vous avouer que c’est un peu en quelque sorte grâce à lui que je me suis découverte dans la pâtisserie. J’ai toujours aimé faire de la pâtisserie, mais c’est à cet instant que j’ai commencé à m’y intéresser d’avantages.

Alors quand j’ai su qu’il avait ouvert sa pâtisserie, autant vous dire que mes papilles ont crié de joie !

Ni une ni deux avec mon mari, nous y avons été faire un petit tour.

Quand on arrive devant la devanture c’est simple sobre. La patisserie fait face au Chardenoux. En gros vous mangez au Bistrot le midi et si vous n’aviez pas d’idée pour le dessert du soir, il vous faut juste changer de trottoir ! J’adore le concept !

Lorsque nous sommes entrés il ne restait plus grand choses, enfin rien qui ne m’attirait réellement. On s’était dit avec mon mari comme à notre habitude qu’on prenait chacun une pâtisserie que l’on partagerait . Lui avait déjà repéré son éclair au caramel beurre salé… Et moi… bah rien. Je trouvais la tarte au citron très jolie (d’ailleurs elle ne se présente plus du tout comme ça aujourd’hui) mais je DETESTE les tartes aux citrons, ou toute sorte de gâteaux au citron ! Jusqu’à ce fameux jour…

Je me décide quand même de la prendre mais sans grande conviction… pff je n’aime pas le citron. Avant d’arriver à la caisse je passe devant des cookies, ok je prends aussi… Normal !

Nous payons et sortons de la pâtisserie… A la recherche d’un petit parc pour se poser et gouter tout ça ! Bein c’était l’heure du gouter on allait pas attendre de rentrer oh !

Nous commençons donc par l’éclair, valeur sure, plus sure que ma tarte au citron en tout cas (on a compris elle est lourde la avec son citron)

Vient le moment de croquer dans la tarte au citron… Explosion de saveurs ! C’était doux c’était  fin, c’était  frais, oui avec un gout de citron mais pas écœurant. Il n’y avait pas cette acidité que l’on retrouve dans la plupart des tartes au citron, ce n’était  pas trop sucré ! franchement J EN SUIS FAN… c’est d’ailleurs la seule tarte au citron que j’ai mangé. La première que j’ai manger doit remonter à mon enfance c’était la seule tellement j’ai détesté ! Cyril m’a réconcilier avec la tarte au citron. Bon je n’en ai pas mangé d’autre depuis. A vrai dire je ne veux pas, je n’ai pas envie d’être déçue. Je me contenterai de celle-ci.. pour le moment !

Si vous connaissez des endroits ou manger des tartes au citron a se taper les fesses par terre, je suis preneuse… ou pas.

 

.

Publicités

2 réflexions sur “LA PÂTISSERIE (Cyril Lignac)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :