Dit bonjour à la seule recette de brownie dont tu auras besoin…
Après cette longue journée de travail, et cette deuxième journée avec les enfants… Quel meilleur dessert pour s’adonner complètement au chocolat ! Oui dans ces moments là, il est notre meilleur ami.
Laisse moi te donner 3 raisons lesquelles cette simple recette de brownie sera ta meilleure alliée, et refera encore et encore.
1. Facile à faire, juste avec une poignée d’ingrédients, tu auras un brownie riche en chocolat, fondant et moelleux, avec une croute craquelée sur le dessus.
2. Réalisé en 30 minutes du début à la fin. Un jeu d’enfant à concocter pour un goûter ou dessert de dernière minute.
3.Tout ce qui est fait maison est toujours meilleur !
Et si tu vérifiais la liste d‘ingrédients dont tu auras besoin pour réaliser cette recette :
2 œufs – 50g de sucre de muscovado (ou 80g de cassonnade) – 1 CàS de vanille liquide – 140g de beurre – 60g de sucre glace – 56g de cacao en poudre non sucré (de préférence van houten) – 1 pincée de sel – 70g de farine – pépites de chocolat (environ 80g)
Les étapes de réalisation
Préchauffer le four à 175° et recouvrir de papier cuisson un moule carré. Faire en sorte que le papier cuisson dépasse du moule de tous les cotés.
Dans le bol du batteur ou avec un batteur électrique à la main, batte les œufs le sucre de muscovado (ou cassonade) et la vanille pendant 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange double de volume et qu’il blanchisse.
Pendant ce temps, dans une casserole faire fondre le beurre, jusqu’à ce qu’il soit bien chaud (il va commencer à crépiter). Retirer du feu, ajouter le sucre glace, le cacao en poudre et le sel. Mélanger jusqu’à consistance lisse.
Lorsque le mélange œufs/muscovado/vanille a doublé de volume et est devenu pâle, ajouter le mélange beurre/cacao/sel et batte pendant 30 secondes, jusqu’a ce que le mélange soit lisse et brillant.
Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée.
Ajouter les pépites de chocolat et à l’aide d’une maryse mélanger la pâte afin de bien incorporer les pépites.
Verser la pâte dans le moule et faire cuire 20/22 minutes, jusqu’à ce qu’un cure dent inséré au centre ressorte légèrement humides avec quelques miettes. Le brownie ne doit pas cuire plus longtemps, sinon il sera sec.
Laisser refroidir complément dans le moule, il va continuer de cuire doucement jusqu’à refroidissement. Une fois refroidi, découper des carrés.
A toi de jouer !!!
Et pour me donner plus de force, pense à partager tes photos lorsque tu auras réalisé cette recette, laisser un commentaire sur mes réseaux, ou mettre un petit cœur.