Patrick Hermand

Aux vacances de Pâques, nous sommes allés nous balader au Touquet comme à chaque fois que nous allons à Stella plage (dans le ch’nord). Et comme à notre habitude, nous sommes toujours à l’affut de ce qui passe dans les pâtisseries que nous ne connaissons pas. Apres une petite recherche sur le net, nous sommes tombés sur la pâtisserie de Patrick Hermand. Mais à ce moment-là, elle était fermée.

«Pas grave… On y retourne cet été!» Je suis très persévérante quand il s’agit de tester des nouvelles pâtisseries.

Donc au mois d’aout, eennnnfiinnn, nous y sommes retournés… 3 fois exactement….

C’est une petite boutique, très sobre, avec une très jolie vitrine…roh la la mais quelle vitrine, juste envie de tout acheter. Je ne savais plus où donner de la tête.

 

 

Tellement plus où donner de la tête qu’il fallait bien en tester plusieurs ! Bein quoi ! Pour le bien-être du blog, je devais me sacrifier… prise de kilos assurée !

Heureusement pour moi, ce sacrifice s’est fait à 4! (oui toujours, on ne peut pas manger tranquille avec les petits monstres à coté…) puis on culpabilise moins, parce qu’on partage les calories.

Allez, je vous laisse découvrir ces merveilles !

 

  • Dorothy : Dacquoise coco, feuillantine blanche, crème Ivoire coco, compotée ananas-citron vert et crémeux tutti fruiti

Et Dieu sait que tout ce qui est acidulé, j’ai beaucoup de mal… mais là c’était fin, dosé juste ce qu’il faut. Un accord parfait !

 

 

  • Hissez haut – Je t’entends chanter toi derrière ton écran : Fond sablé, biscuit noisettes chocolat, crème citron, dôme crème légère praliné, crémeux praliné

Quand, j’ai vu citron… j’ai fait la grimace (vous me connaissez le citron et moi…). Mais wooaaahh l’association de l’ensemble… je crois qu’il faisait d’ailleurs partie de mon top 3

 

 

  • Pom Pom : Biscuit madeleine, compote de pommes-caramel, Mousse crème brulée

Je n’ai pas trop senti le coté crème brulée, mais bon en 2 cuillères je l’avais terminé … Je dis ça je dis rien.

 

 

L’Addict (.. il vous rappellera surement le gâteau d’un autre chef pâtissier…): Crème allégée vanille et chicorée. Caramel au beurre salé, biscuit amande, croustillant spéculoos.

Nan mais avez-vous vu son nom déjà! Il veut tout dire! Mon number one! Ah bein mois tu mets du caramel beurre salé et du spéculoos dans la même recette, tu me refais ma journée !

 

 

  • Pop Art (celui qui fait pensée à un Andy Warhol avec ses couleurs) : Mousse au chocolat caraïbe à la fève de tonka, caramel au beurre salé, crème brulée caramel, Biscuit carambar

Je ne l’ai pas trop vu celui-ci…ah si dans la bouche de mes filles…. Je pense qu’il était kré bon !

 

 

  • Le Catalane : Fond sablé, crème amandes, abricot et crème pistache

C’est celui que j’ai le moins aimé, j’ai eu un peu de mal avec le sablé et l’abricot… mais je ne me suis pas faite prier pour le terminer hein !

 

 

  • Le Marango :  Crème mascarpone vanille coquelicot, compotée de fraises, biscuit Joconde amande, biscuit tendre pistache.

Un nuage ce gâteau…. d’une légèreté … Pffff

 

  • Celui ci-dessous, faisait partie des collections éphémères il me semble. Et je ne me souviens plus de la composition hormis le macaron au chocolat…

Mais je me souviens avoir adoré la petite tartelette !

 

  • Les Macarons ; pistache et Nutella

 Je ne vous les décris pas car je ne suis pas objective étant fan de macarons mais … ils étaient surtout là pour le plus grand bonheur de mes filles !

20160818_162511

 

 

  • Le Gâteau de voyage : Cake pistaches et framboises

Celui-ci je l’avais repéré et m’étais dit « rooh quand même n’abuse pas on reviendra aux prochaines vacances » Tu parles Charles. Le matin de notre départ j’ai envoyé monsieur  en mission… Il a donc fait la route avec nous ^^ haha ! J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le packaging, très pratique !

 

Pour être honnête je n’avais jamais entendu le nom de ce Chef (Mieux vaut tard que jamais!!). Si vous avez l’occasion de passer dans l’une de ses boutique (infos à la fin) N’hésitez surtout pas vous ne serez pas du tout déçus ! Non seulement c’est super bon, c’est super beau et les prix sont très raisonnables !

Alors Monsieur Patrick Herman … un grand MERCI pour ces moments de pur plaisir !

Dinylicious

Les boutiques du Chef

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :