CHEESECAKE SANS CUISSON Chocolat blanc/framboises

Je n’étais pas fan des cheesecakes avant, ou alors j’ai du en manger mais ça ne devait pas etre si exceptionnel, car ma mémoire ne s’en souvient plus du tout. Puis un jour (alors vous allez me dire mais elle est folle c’est du décongelé !!! ) j’ai mangé celui du Annet’s Dinner, le fameux restaurant americain à disney Village. Et j’ai ADORE !!! Et puis de la je me suis dis qu’il fallait que je trouve une recette qui me ferait kiffer de la meme manière.

Alors j’ai fais une premiere tentative de cheesecake, cela s’est avéré être un échec total. Biscuit trop friable donc qui ne se tenait pas, une crème beaucoup trop dense. Ce n’était vraiment pas agréable en bouche.

Puis en ouvrant mes bouquins, notemment celui de Pierre Hermé (cette fille se la pète le temps c’est dingue) j’ai vu cette recette du cheesecake. J’ai repoussé l’échéance afin de la réaliser, car les étapes me faisaient un peu peur. Je me disais « roh lala c’est long mais c’est loong ». Mais je ne trouvais toujours pas le cheesecake qui me convenait alors, je me suis lancée et la…WOW WAW. ( Je vous mets la recette bientôt)

Mais je vous avoue que je voulais une recette sans cuisson qui se réalise rapidement. J’ai fouiné un peu partout sur la blogospère et suis tombée sur LA recette du cheesecake sans cuisson. (Bon si vous aussi vous avez LA recette je suis preneuse)…en attendant je partage celle-ci. Elle est tirée du blog Chez Requia Cuisine et confidences

J’ai fais quelquels petites modifications en ce qui me concerne mais la recette originale est ici.

J’avais peur que le cheesecake sans cuisson ne se tienne pas et qu’il se désintègre au moment de retirer le cercle. Bein oui il faut que cela soit bien consistant quand meme !! Et qui dit consistant dit, lourd et pateux en bouche, comme je vous le disais plus haut. Mais celui la PAS DU TOUT !! Vous verrez qu’apres une part, l’envie de la deuxieme se fera sentir. Bon évidemment si tu mets un parpeint dans ton assiette tu n’as plus faim pendant une semaine au moins !

C’est bon je vous la donne cette recette ooooh (avec mes modifications)

Pour un cheesecake  6 à 8 personnes :

  • 200g de biscuit shortbreads (ou sablés bretons, petit beurre, speculoos)
  • 100g de beurre
  • 400g de chocolat blanc (patissier c’est mieux)
  • 250g de  Philadeplhia
  • 250 ml de creme fleurette
  • 250g de mascarpone
  • 250 g de framboises

Faire fondre le beurre. Réduire les biscuits en miettes, ajouter le beurre et mélanger.Tasser la préparation dans un moule a charnière ou cercle à entremet  de 20 à 22cm, ou des petits cercles  si vous souhaitez faire des portions individuelles, puis mettre au frais le temps de préparer le reste.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou micro onde (en surveillant).Monter la creme liquite dans un bol froid. Il ne faut pas qu’elle ait une consistance de creme chantilly mais qu’elle soit assez montée. Une fois quer c’est ok, mélanger le chococolat blanc à la mascarpone rapidement et incorporer la creme.

Verser la moitié de la préparation sur la base biscuitée, ajouter les framboises et verser le reste. Ne soyez pas trop lent, le chocolat blanc quand il refroidit se fige. Lisser, fimer le tout et mettre 30 min au congelateur (sinon c’est 3h au frais).

Sortez votre cheesecake démoulez et décorez comme vous voulez ^^ …. le cheesecake est meilleur le lendemain… tout simplement…. Dinylicious.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :