Pancakes

 

La recette de Pancakes, que je vais vous mettre aujourd’hui est pour moi la recette parfaite ! J’en ai testé pas mal, avec des quantités différentes etc…,  mais ils étaient tellement… PLATS (les 2 photos juste au dessus en témoignent)… Puis je suis tombée sur LA recette. Pour tout vous dire, ma grande qui n’aime pas les gâteaux en général (Quand je dis ça on me dit « AH BON??? »  sous entendu….Mais que dit-elle, pour une fille de pâtissière c’est quand même un comble !!!) Bref, elle se rue toujours sur les pancakes quand j’en fais ^^
Ils sont bien épais, bien moelleux et se conserve très très bien !

J’ai trouvé cette recette sur le blog de C’est ma fournée (un de mes blogs favoris d’ailleurs) qui elle même tient la recette de Martha Stewart qui a un blog extra et des photos qui donnent envie… but if you are a quiche like me in English, It will be not easy, de tout capter. D’autant plus que les mesures sont completement différentes… à base de « cup » (tu vois ou pas ? ouai ouai)

II vous faudra pour une dizaine de pancakes (tout dépendra de leur taille) :

210g de farine
15g de sucre
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé (c’est ce que je rajoute moi dans cette recette, mais vous pouvez aussi y mettre de la fleur d’oranger)
1 œuf à température ambiante
300g de lait à température ambiante
40g de beurre fondu
Prévoir du beurre pour la cuisson

Faites fondre le beurre, et réserver, afin qu’il refroidisse un peu.

Dans un récipient, verser la farine, puis ajouter la levure chimique et le sel. Verser le sucre et le sucre vanillé et mélangez tous les ingrédients secs à l’aide d’un fouet.

Dans un autre récipient mélangez le lait et l’œuf. Comme pour les crêpes creusez un puits dans le mélange d’ingrédients secs et versez le mélange lait/œuf. Ajoutez le beurre et mélangez. N’insistez pas trop sur le « mélangez » pour obtenir des pancakes légers (C’est Martha Stewart et c’est ma fournée qui le disent) ..

Laissez reposer 15 min ou pas…. il est rare que je le fasse, mais pour the first time, you can do it !

Préchauffer la poêle ou la crêpière (ca vaaa tout le monde n’a pas de crêpière, elle s’la raconte grave elle —> Vente privé 10€ … Ca vaaa tout le monde n’a pas le temps d’aller… Si si je vous entend), elle doit etre bien chaude mais pas trop.

Versez un peu de beurre fondu sur la crêpière, que vous étalerez à l’aide d’un sopalin ou d’un pinceau (j’ai compris tout le monde n’a pas de….)
A l’aide d’une louche, versez la pâte sur la crêpière chaude; n’étalez pas on vous a dit que ce n’était pas des crêpes ! Vous versez et don’t touch ! Quand vous commencerez à voir des bulles (ou des trous) vous pouvez retourner les pancakes. Pas grave s’il ne sont pas ronds, we don’t care !

NB : Concernant votre pate… ne la remuez pas non plus, une fois qu’elle est faite c’est bon! Si vous la mélangez de nouveau, étant donné qu’elle est remplie d’air vos pancakes ne gonfleront pas !!! not at all !

Now tu peux les empiler et kiffer … yummy moment !

Mon mari les mange avec de la confiture, ma fille avec de la pâte a tartinée pas celle qui commence par N et se termine par A, mais l’autre qui commence par N et se termine par A (elle nous saoule avec son énigme), et moi Nature !

Je vous mets bientôt une variante que j’aime faire…. les pancakes coco de Gordon Ramsay

Dinylicious to serve you !

Publicités

Une réflexion sur “Pancakes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :