Brioche Feuilletée (P.Conticcini)

Dans un de mes articles, en l’occurrence celui des pains au lait, je vous explique que jdepuis que je fais mes pains au lait, j’ai du mal à revenir à la brioche… mais c’était sans parler de la brioche feuilletée de Monsieur *Philippe Conticini.

J’ai eu l’occasion d’aller m’approvisionner directement dans sa pâtisserie ; *La  pâtisserie des rêves, et quelle jolie pâtisserie ! Je m’étais franchement fait plaisir : St honoré, Paris-Brest, chaussons au pommes et … Brioches feuilletées ! Je peux vous dire que non seulement le dessert du soir était parfait mais le petit déjeuner était plus-que-parfait !

Vous vous doutez bien qu’il fallait que moi aussi je me lance le défis d’en réaliser une ! Vous pouvez trouver pleins de recettes sur beaucoup de blog, mais celle de *Ma Toque est très bien. Je ne vais pas la réécrire parce qu’elle le fait très bien, mais je vais juste vous donnez quelques petites indications avant :

1 – Au premier abord la recette parait très longue, ne vous inquiétez pas c’est l’explication détaillée qui fait qu’elle parait longue.

2 – Elle vous parait longue également parce que les temps de poses sont longs. 30min, 2h à une nuit, 15min, deux fois 1heure. Mais c’est primordial !

3 – Si vous n’arrivez pas à faire exactement les dimensions indiquées dans la recette, ce n’est pas grave. C’est le résultat qui compte. Plus vous vous entrainerez, plus vous y arriverez… même mon CAP en poche j’ai encore du mal alors….

4 – Pensez à bien fariner votre plan de travail pour éviter que le beurre et la pâte ne collent, qu’il y en ait partout, et que vous vous énerviez ….

5 – La patience est une vertue…

6 – Et bien évidemment si vous avez des questions…. Dinylicious est là pour vous servir

La recette c’est par ici : Brioche Feuilleté

 

Ma toque

La Pâtisserie des rêves

Philippe conticini

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :